Sport et grossesse : c’est possible !

Vous êtes  une future maman et vous souhaitez pratiquer une activité physique pendant votre grossesse !!

Les séances de Pilates femme enceinte sont pour vous !!

La méthode Pilates, c’est quoi ?

La méthode Pilates repose sur plusieurs principes de base :  la concentration, le contrôle du mouvement, le centre de gravité, la respiration, la fluidité et  la précision du mouvement. Cette méthode permet de travailler en particulier les muscles posturaux et stabilisateurs, pour atteindre un équilibre et un réalignement du corps. De nombreux exercices sont inspirés du yoga.

Pourquoi faire du Pilates  pendant la grossesse ?

Pendant la grossesse la femme enceinte voit son centre de gravité changer. La pratique du Pilates  permet de corriger en douceur la posture de la future maman et également de  renforcer la région abdominale et périnéale qui porte le bébé et de soulager les douleurs dorsales. Cette méthode permet aussi de mieux contrôler votre respiration et d’éliminer le stress. La pratique de cette activité permet de diminuer significativement les sensations douloureuses dans le dos et de pesanteur dans le bassin. De plus, elle aide bébé à se positionner correctement en prévision du grand jour !

Comment se déroule une séance ?

Votre coach se déplace à votre domicile et amène le matériel pour le bon déroulement de la séance. Elle dure une heure et se décompose en 3 parties: dans un premier temps nous commençons par quelques exercices d’échauffements et de prise de conscience du corps (posture, respiration…), une fois une respiration calme et profonde installée nous enchaînons par une série d’exercices adaptés au stade de votre grossesse et à votre rythme (avec ou sans matériel : ballon, petite balle, élastique ect….). Et enfin, nous terminons par un moment de relaxation. Les exercices évolueront au rythme de votre grossesse.

Y a-t-il des précautions à prendre avant de commencer le Pilates ?

Il est conseillé  de vous rapprocher d’une personne spécialisée en Pilates pour femme enceinte, d’éviter les cours collectifs où vous risqueriez de faire des exercices qui ne seraient pas adaptés au  stade de votre grossesse. N’entreprenez pas de faire ces exercices seule. Il est recommandé de consulter votre gynécologue, obstétricien ou médecin avant de commencer à pratiquer le Pilates ou un autre sport.

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